L’e-marketing aussi appelé webmarketing, netmarketing, cybermercatique ou cybermarketing est une discipline visant à optimiser la visibilité et le trafic d’un site internet par des pratiques marketing et publicitaires. En utilisant l’internet, le netmarketing cible un groupe de clients d’une façon plus personnalisée et interactive pour un moindre coût qu’à l’accoutumée.

Fondamentalement, le webmarketing comporte 4 phases complémentaires et chacune indispensable pour l’optimisation du développement d’un site internet donné. Pour toute campagne promotionnelle, la mise en place de la stratégie à adopter est la première et l’étape-clé. Pour définir cette stratégie, quelques étapes sont à respecter. Il faut avant tout que vous analysiez le marché sur lequel vous allez surfer. Ensuite il faudra cerner la problématique du référencement de votre site et appliquer marketing-mix pour plus d’efficacité. Pour booster votre activité, il faut que vous arriviez à générer un trafic conséquent pour votre site. Pour ce faire, pensez à l’indexer en recourant aux différents moyens de référencement naturel.

emarketing
E-Marketing

webmarketing Booster Trafic

Référencement

Le référencement payant par le biais de l’insertion de liens sponsorisés (ou en achetant des mots-clés, etc.) représente également un bon moyen pour générer du trafic. Faire de la publicité en ligne et opter pour de l’emailing, l’affiliation, le buzz marketing, les collaborations ainsi que des jeux concours permettent aussi d’engranger du trafic. Mettre en place une communauté administrée au niveau des réseaux sociaux et rédiger des contenus à la pointe des intérêts de la plupart des internautes sont également efficaces. Maintenant que votre site possède une bonne visibilité, passez au web-analyzing en analysant sa visibilité, son trafic, le parcours de chaque visiteur et les ventes enregistrés. Et comme vous ne pouvez vous contenter que d’une seule visite par internaute, pensez à le fidéliser afin qu’il retourne sur ses pas. Pour cela, animez et renouvelez vos contenus. Pratiquez l’emailing de fidélisation, créez des forums et des communautés.