Nous vous accompagnons également tout au long de la vie de votre site ou application mobile en vous proposant la maintenance : mise à jour, sauvegardes, performances, nettoyages, firewall, sécurité, surveillance, rapport détaillé, restauration et transfert.

A votre entière disposition, nous avons une équipe d’account managers afin de vous accompagner le plus efficacement possible dans l’évolution de vos projets.

L’hébergement de site internet est essentiel pour diverses raisons dont la sécurisation de vos données, la disponibilité des ressources essentielles à la diffusion de votre site internet et en prime, tous les avantages en conseils et en services liés au support utilisé.

En effet, l’hébergeur web possède des serveurs sécurisés et tenus à jour disposant de toutes les ressources indispensables à la diffusion sans risque des sites web de ses clients. De ce fait, lorsqu’un internaute veut accéder à une page distincte, il envoie une requête à son navigateur web qui demandera alors l’adresse IP du serveur hébergeur aux serveurs DNS. Le navigateur web va ensuite demander à ce serveur-hébergeur d’afficher la page demandée. C’est ce serveur qui assurera l’affichage de la page requise. Il est à noter que de nombreux moteurs s’appuient sur la localisation du serveur d’hébergement pour référencer un site web donné.

apropos
Sécurité

Maintenance Mise à jourSauvegarde

Actuellement, les offres de services d’hébergement sont classées en trois groupes.

  • Les hébergements partagés où de nombreux sites sont domiciliés en contrepartie de frais d’abonnement moins conséquents (inconvénient : le propriétaire du site délaisse sa prérogative d’administrateur du serveur à l’hébergeur)
  • Les hébergements dédiés, quant à eux, placent le propriétaire du site hébergé en tant qu’administrateur, mais le fournisseur du service d’hébergement reste le propriétaire du serveur utilisé. De surcroit, les frais sont assez élevés et une certaine compétence est indispensable pour administrer correctement le serveur.
  • Les hébergements dédiés avec serveur clé-en-main sont plus aisés d’utilisation en s’adaptant aux différents besoins des clients. L’hébergement virtuel dédié offre au propriétaire du site, une grande souplesse d’utilisation en mettant à sa disposition une machine virtuelle utilisant une fraction des ressources d’une machine physique. La colocation est aussi une forme d’hébergement de sites web. Le client aura le droit de domicilier son propre serveur dans le centre de traitement de données du fournisseur, contre des frais pouvant être, là encore, assez chers.