Vous avez créé votre site ? Bravo, mais il faut  maintenant faire en sorte qu’il soit visible pour le plus grand nombre d’internautes. En effet, le site internet est un bon outil de communication, s’il est mis en avant.  Le premier pas pour acquérir cette visibilité, est de transmettre votre site à vos proches, amis et collaborateurs. Pour booster cette visibilité, la meilleure solution d’optimisation est le référencement. Cela permettra de sortir votre site de l’ombre. Cette indexation fera en sorte que votre support de communication gagne en visibilité par les moteurs de recherche.

  Le référencement de site internet consiste à gagner une meilleure place dans les résultats de recherche en se positionnant via l’utilisation de mots-clés. Pour un référencement de qualité, 4 critères clés doivent être pris en compte.

apropos
Référencement

Indexation | Google Internet | TagsRecherche | Mots-Clés

Moteurs de recherche

  • L’indexation est le premier critère à considérer. Ce terme désigne la compatibilité avec les dispositifs mis en œuvre par chaque moteur de recherche pour parcourir et indexer chaque outil de communication. Le premier facteur impliqué est la qualité technique proprement dite du site à référencer. Le niveau de codage est proportionnel à l’indexabilité du site en question.
  • La pertinence est le deuxième critère à rechercher. En effet, pour que votre page, site puissent être considérés comme pertinents, il faut qu’ils correspondent aux mots-clés que tapent les internautes.
  • La popularité est un facteur intrinsèque au site, à la page même. Cette renommée ne possède aucun rapport avec les mots-clés. La notoriété est désignée par le moteur de recherche Google par la dénomination « page rank ».
  • Le dernier facteur à prendre en compte, et non le moindre, est la popularité liée aux conversations concernant votre site sur les réseaux sociaux. En effet, les moteurs de recherche tels que Google prennent en considération le nombre de fois où votre site ou page apparaît dans les conversations sur les réseaux sociaux.